samedi 10 décembre 2011

Article sur la commémoration "1 an déjà..."

La famille remercie tous ceux qui ont fait le déplacement et ont marché sous la pluie à travers Colombes pour rendre hommage à son fils et dénoncer l'absence d'une enquête sérieuse et impartiale par la justice française.
---------
"Ce 3/12, on était près d'une centaine à marcher à Colombes (92), de la cité où Mahamadou a été tué par la police jusqu’au commissariat de Colombes, pour affirmer qu’on veut la vérité sur le massacre dont il a fait l’objet. 
Le rapport de l’IGS (la «police des polices») révèle qu’il y a eu 16 tirs de taser pendant l’interpellation, sans parler des lacrymo et des coups de tonfa. 
La vidéo, enregistrée par la caméra intégré à l'un des pistolets électriques, «le montrait au sol, hurlant avec en bruit de fond les crépitements caractéristiques de l’usage d’un taser.» écrit ce rapport. 
Alors qu’est ce qu’il faut de plus pour inculper les policiers meurtriers ? 

17 policiers en tout son intervenus cette nuit là et 4 d'entre eux s'étaient agenouillés sur le dos de Mahamadou dans l'ascenseur au 12ème étage jusqu'à sa mort constatée par les pompiers au rez-de-chaussée. 
Il est vrai que Mahamadou était immigré et pauvre. 
Cela ne se pardonne pas en France."
info sur : http ://resistons.lautre.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire