COMMUNIQUE

Communiqué du CSP 92 !

Suite à l’appel de l’ANC ( Alliance Noire Citoyenne) avec le soutien du CSP 92, plus de 200 personnes étaient venus ce jour à 15 h rendre hommage sur le lieux du décès de Mahamadou Marega membre du CSP 92 décédé à Colombes dans la nuit du 29/30 novembre 2010.

Lors de ce rendez-vous, l’hommage a été fait par le CSP 92 en présence de sa famille qui était venu, son oncle, ses tantes, un grand nombre de sans papiers du CSP 92, des membres de l’ANC, l’ Association des Maliens de France, le Conseil des Maliens de France, le NPA , les Elus de la Mairie de Colombes, des Mouvements Africains , des voisins de l’immeuble qui connaissaient bien Mamadou, ses amis, et beaucoup de sympathisants.

Le moment solennel à 16h, avec l’ensemble de toutes ces personnes présentes a rendu ce qui appartient au Défunt, son nom, son prénom, son histoire, et sa dignité à travers une déclaration cité par Saddok GUITOUN Coordinateur du CSP 92 au nom de sa famille :« Nous déclarons ce jour que Monsieur MAHAMADOU MAREGA né le 11 janvier 1972 au Mali est décédé au 555 Avenue Gabriel Péri à Colombes dans la nuit du 29/30 novembre 2010 ».

Cette déclaration aussi symbolique soit-elle a rendu à juste titre à 
Mahamadou
Maréga son existence pendant un instant ici en France, en racontant aussi son parcours, son histoire, à travers tout cela faire connaitre aux uns et aux autres « c’est quoi exactement la vie d’un sans papiers et être un sans papiers ».

Mahamadou 
n’était pas un délinquant ou un voyou, ou un escroc, encore moins un malade mental, c’était un garçon qui voulait comme tout être humain vivre travailler et surtout envoyé de l’argent à sa famille qui attendait beaucoup de lui et qui est vraiment dans le besoin.

Voyant la police débarqué 
Mahamadou 
a agi comme tous les sans papiers c'est-à-dire fuir le plus rapidement et ne pas se faire arrêter car dans sa tête (vu qu’il a un APRF et un OQTF datant moins d’un an sur le dos) il s’est dit c’est directement mon expulsion, un retour à la case de départ, donc il faut courir sans se faire attraper, il n’avait que cela dans sa tête.

Ce n’était pas un "forcené" comme il a été présenté par le Ministre de l’Intérieur ainsi que dans les JT et les journaux, c’est tout simplement un être humain qui s’est vu menacé dans sa vie et qui a essayé de se protéger d’une éventuelle expulsion, voila le délit qu’il a commit.

Qu’il repose en paix.

Le Prochain RDV c’est le : MERCREDI 8 DECEMBRE 2010 à 13 H devant la Préfecture des Hauts de seine à Nanterre.

Tous ensemble Pour que la vérité soit connu sur la mort de Mahamadou.