LA MOBILISATION


EN HOMMAGE A MAMADOU MAREGA EST DECEDE DANS LA NUIT DU 29 AU 30 NOVEMBRE, A LA SUITE DES COUPS, GAZ LACRYMOGENES ET TIRS DE TASER DE LA POLICE


L’Alliance Noire Citoyenne appelle à une mobilisation pacifique en hommage à celui que les médias et les institutions de l’état ont choisi de réduire sans la moindre considération humaine à « UN SANS PAPIERS D’ORIGINE MALIENNE ».

Parce que sa situation administrative n’était pas inscrite sur son visage, chacun(e) d’entre nous doit prendre conscience que nous sommes tous potentiellement ce « sans papiers malien », médiatiquement et administrativement vidé de toute forme d’humanité, après a voir été asphyxié par les coups, le gaz lacrymogène et deux tirs de « Taser » mortellement infligés par les forces de l’ordre durant la nuit du 29 au 30 Novembre 2010.

Cette nuit là, n’en déplaise à une certaine classe politique et médiatique, bien au-delà « d’un sans papiers d’origine malienne », c’est la vie d’un « Homme » qui s’est définitivement brisée entre les mains de la police, pas « un bien meuble ».

Parce que le fait de résider en situation irrégulière sur le territoire français ne devrait en rien atténuer l’émoi légitime suscité par le décès « d’un être humain », même aux prises avec les forces de l’ordre ;

Parce que nous ne voulons plus voir mourir mystérieusement entre les mains de la police un autre « sans papier d’origine malienne », ou un autre « Lamine DIENG » (mort dans des circonstances similaires en juin 2007), l’Alliance Noire Citoyenne appelle à une mobilisation pacifique pour demander à ce que toute la lumière soit faite sur cette sordide affaire.

Lors de cet hommage solennel nous abrogerons ensemble ce statut déshumanisant de « sans papiers », pour restituer à cet « homme » son nom et son prénom en même temps que sa dimension humaine.

Pour rappeler que tous les hommes sont égaux au delà de leurs origines et de leur situation administrative, mobilisons nous le Dimanche 5 Décembre 2010 à 15h, devant l’entrée de l’immeuble qui a été le théâtre de la mort tragique de cet homme, situé 555 avenue Gabriel Péri 92700 Colombes.

PS : A tous les participants, merci de bien vouloir apporter une rose en hommage au défunt. Par ailleurs, une collecte sera organisée et les fonds seront intégralement reversés à sa famille.

Moyens d’accès : [RER A Nanterre Université + Bus 304 : Arrêt 4 Chemins-Aragon / RER A La Défense + Bus 272 : Arrêt Place de Belgique / Train : La Garenne Colombes / Bus 167, 367, 161 / Arrêt : 4 Chemins-Aragon].

Liste des signataires : ACD (Association Culture et Développement), AJEP (Avenir, Jeunesse, Education, Partage), AJKF (Association des Jeunes Kassonkés de France), ANC (Alliance Noire Citoyenne), CNJMF (Conseil National de la Jeunesse Malienne de France), CSP 92 (Collectif des Sans-papiers du 92), Génér’Actions Unies, MJDPS (Mouvement des Jeunes pour la Démocratie, la Paix et la Solidarité), MPP (Mouvement pour le progrès), SÔS, 83 ème avenue.


Contact : Association Alliance Noire Citoyenne
Tél : 06.01.99.24.55 - Mail : anc2france@yahoo.fr - Facebook : Alliance Noire Citoyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire